Nadine Le Prince - English | Nadine Le Prince - Français
 ACCUEIL > BIOGRAPHIE

Nadine Le Prince BIOGRAPHIE

Nadine Le PrinceDès son plus jeune âge, elle est certaine qu’elle sera peintre, elle n’a aucun doute… Elle expose pour la première fois à 17 ans dans les salons Parisiens du Grand Palais. Puis elle rejoint le groupe "Trompe l’oeil" dirigé par CADIOU. Nombreuses expositions en France et à l’étranger.

EXPOSITIONS PERSONNELLES

40 expositions personnelles : USA.,Allemagne, Singapour,Suisse, Inde. En France, nombreuses expositions en province et à Paris : Galerie Art Moderne, Galerie Alain Daune, Galerie Terre des Arts, Opéra Gallery, Galerie Daniel Beisseiche.

EXPOSITIONS DANS LES MUSÉES ET CENTRES CULTURELS

En Allemagne, Brésil, Dannemark, Grèce, Tunisie, Japon, Chine,Thaïti, Inde,et 41 expositions en France.

PEINTURES MURALES

À Paris, Levallois-Perret, Neuvic ( Périgord)

PRIX

Grand prix de la Ville de Rhodes (Grèce),Prix de Monaco, Prix de la Ville de Taverny, Prix de la Ville de Beauvais, Prix d’Eure et Loir, Grand prix de la Ville de Pontoise, Prix de la Ville de Quincy/Sénart, Médaiile d’or de la Ville de Taverny,Prix du Conseil Général de la Ville de Versailles, Prix de la Ville de Clamart, Médaille vermeil "Arts-Sciences-lettres", Médaille d’argent" Mérite et Dévouement Français", Médaille d’or S.N.H.F., Prix de Marly -le -Roi, Prix de la mairie du Xe à Paris, Prix maxime Juan Fondation Taylor, Médaille d’or de la Ville du Raincy, Prix de la Ville d’Aubigny/Nère, Commandeur de l’Odre de l’Étoile de l’Europe, Académicien associé de l’Académie Internationale " Gréci-Marino"Italie, Prix de la Ville du Raincy, Médaille d’or "Arts-Sciences-Lettres", Chevalier Académique" Gréci-Marino", Prix Taylor.Prix Nationale des Beaux Arts.

BIBLIOGRAPHIE

Planète, Mizue( tokyo), images of deception (C.Diars), ed. phaid, Oxford, l’art Contemporain (L.Reinhard) Moscou, Paris-Match, La peinture en trompe l’oeil ( Cadiou et Gilou) ,Actualité du Mur Peint( Daniel Boulogne),Don Quichotte ( Michel Ciry), Trompe l’Oeil contemporain ( Martin Monestier) ed. Mengès, Le Prince, ed : Singapour,Nadine LE PRINCE Cultural Centre, ed/ D.K.Fine Art press P.Ltd Delhi inde, Telerama-Ulysse, Revue fondation Taylor, Univers des Arts, Pratique des Arts.

Ouvre un Centre Culturel Franco-Indien à Fatehpur, (Rajasthan) INDE, en 2002

RAZA, Nadine LE PRINCE, M.F.HUSAIN RAZA, Nadine LE PRINCE, M.F.HUSAIN


© Nadine Le Prince
Images et textes protégés par le droit d'auteur